le mariage au Vietnam


Vietnam mariagze

Le mariage est une coutume traditionnelle attendue pour les époux vietnamiens. Il compose de nombreux étapes assez complexe …

Selon les habitudes de certains groupes ethniques, le mariage comporte les différentes étapes et les procédures connexes, mais en général il y a deux principales cérémonies:

Le An hoi (fiançailles): Quelques temps avant le mariage, le marié et sa famille visitent la mariée et sa famille avec des boîtes rondes laquées connues sous le nom de fiançailles composée de dons de noix d’ arec et des feuilles de bétel, thé, gâteaux, fruits, vins et autres gourmandises recouverts de tissu rouge et porté par les filles célibataires ou les garçons. Les deux familles acceptent de prendre un bon jour pour le mariage.

Le cuoi (cérémonie de mariage): Les inviteurs seraient invités à participer une fête pour  féliciter le bonheur du couple. Le couple doit prier devant l’ autel de leurs ancêtres pour demander la permission de leur mariage, puis à exprimer leur gratitude aux parents du marié et la mariée qui les élèvent et  protègent.

Si vous désirez en savoir plus sur les rites et coutumes au Vietnam, je vous conseille vivement de consulter le guide du Vietnam de Sejour.org ou encore les articles de Horizon Vietnam travel. Bonne lecture …