Quels sont les trois métiers du tourisme les plus en vue actuellement ?


metier voyage

De nos jours, le secteur du tourisme regorge d’une multitude de métiers. En raison de la pluralité de ces professions, l’on se pose alors la question relative aux métiers les plus populaires de ladite branche. Découvrez à travers le présent article les trois professions les plus en vogue à l’ère actuelle dans le domaine du tourisme.

Chargé des projets touristiques

Cette profession est d’une grande importance dans le secteur du tourisme. En effet, l’occupant de ce poste est celui qui élabore le plan du séjour à l’extérieur du client. Il procède au calcul des tarifs et organise les différentes étapes de la réalisation des produits jusqu’à leur mise en vente. Conformément aux différents services proposés par les compagnies de voyages, il en fait des sélections afin d’établir le programme d’activités du client.

Pour accéder à ce poste, vous devriez suivre une formation de tourisme de 5 ans dans cette école pour obtenir votre master en tourisme. De même, un BTS en tourisme avec quelques années dans le domaine est accepté. Le salaire mensuel d’un chef de projets touristiques varie de 1480 euros à 2000 euros.

Conseiller de voyage

Qu’une société de voyage soit en ligne ou physique, elle a besoin nécessairement d’un conseiller de voyage. Ce dernier est celui qui se charge de la présentation des services de votre société aux clients. Cette profession exige une ouverture d’esprit pour pouvoir communiquer avec tout le monde. L’accès à ce poste est conditionné par l’obtention d’un BTS en tourisme. Le salaire de base d’un conseiller de voyage est de 1480 euros par mois.

Réceptionniste d’hôtel

Ce métier lance chaque année des avis de recrutement afin d’embaucher des milliers de personnes. Un réceptionniste d’hôtel se charge de l’accueil des clients et procède à la réservation des suites d’hôtels. De même, il fournit à la clientèle des informations sur les offres touristiques de l’hôtel. Il s’occupe également de la gestion de finance du palace en ce sens qu’il est chargé de prendre le paiement du séjour des clients. On accède à ce poste avec un CAP en services hôtellerie. Le salaire mensuel d’un réceptionniste d’hôtel est de 1350 euros.