Trouver un hôtel à Genève


Geneve

Genève est une capitale mondiale, sans être une capitale à proprement parler – ce n’est pas la capitale de la Suisse, mais elle abrite les Nations Unies, l’Organisation mondiale du commerce, la Banque mondiale et la Croix-Rouge, entre autres. C’est donc une ville cosmopolite et riche. Mais pour la plupart d’entre nous, ces choses viennent après Genève, qui est pittoresque comme une boîte de chocolat, sur les rives du magnifique lac Léman, à travers lequel on peut voir les Alpes suisses. Mais c’est l’aspect de capitale mondiale qui a le plus d’impact sur l’offre hôtelière de Genève. Il y a certainement beaucoup d’hôtels, et beaucoup de chambres, mais c’est connu pour être cher. Mais la deuxième partie de ce paragraphe, celle qui concerne les vues, fait que chaque franc vaut bien son pesant d’or.

La ville de Genève est également magnifique, et sa vieille ville est l’une des plus grandes d’Europe : un patrimoine national composé de ruelles pavées, de cours cachées et de petites places élégantes. C’est un endroit étonnant pour les petits cafés, les bars et les antiquaires, les musées excentriques et l’architecture merveilleuse. La vieille ville est parsemée de luxueux chocolatiers et bijoutiers, de boutiques et de restaurants haut de gamme, mais beaucoup de gens ne font que passer, se dirigeant vers les montagnes.

En été, le lac lui-même devient une destination de premier choix, toute l’année il bourdonne de bateaux-taxis jaunes, mais l’été venu, il est parsemé d’embarcations de l’aube au crépuscule.

Il n’y a donc pas vraiment de basse saison pour les hôtels de Genève, ce qui explique en partie pourquoi cette ville a la réputation d’être chère. C’est aussi pourquoi nos recommandations sur les meilleurs endroits où séjourner à Genève pourraient être si utiles. Si l’idée de payer un peu plus cher vous convient, nous pouvons vous recommander des hôtels très spéciaux à Genève, mais nous connaissons aussi quelques endroits très intéressants où séjourner à Genève.

Mais d’abord, nous vous proposons un rapide aperçu de la partie de la ville dans laquelle vous pourriez souhaiter séjourner. Si vous le savez déjà, passez à nos recommandations pour les meilleurs endroits où séjourner à Genève ci-dessous.

Où séjourner ? Dans quel quartier ?

La vieille ville de Genève est vaste, ce qui fait qu’il y a encore plus d’attractions et de curiosités que vous pourriez le penser. Et le choix est vaste en matière d’hôtels. La vieille ville est un endroit fascinant pour une promenade, un repas ou un café en plein air et un peu de shopping, mais vous ferez probablement cela que vous restiez dans la vieille ville ou non. L’architecture et le dédale de ruelles font de la vieille ville un lieu de détente que beaucoup d’entre nous adorent. La place du Bourg de Four est la place principale, à l’angle de la cathédrale Saint-Pierre, et ce sont des points de repère importants dont il faut être proche.

Nous recommandons Eaux Vives comme l’un des meilleurs lieux de séjour à Genève pour les familles. Elle est très centrale, juste à côté de la vieille ville et du lac, et elle possède le plus grand parc de Genève, le Parc de la Grange. Nous l’aimons aussi pour l’éclectisme de ses boutiques, dont de fantastiques boutiques de vintage du XXe siècle, qui se marient très bien avec l’allure du quartier au XXe siècle.

Le Palais des Nations est un autre bon choix pour les familles, il est paisible, proche d’un autre grand parc et des jardins botaniques, et du siège des Nations Unies. Certaines des grandes chaînes d’hôtels internationales y ont leurs impressionnants avant-postes genevois, et vous n’êtes qu’à quelques arrêts de tramway de la vieille ville.

Plainpalais est la partie de la ville proche de l’université, ce qui lui donne une atmosphère jeune et animée. C’est génial si vous voulez sortir d’une soirée. Il y a aussi un grand marché aux puces : Le plus grand de Genève. Plainpalais est également un bon endroit pour trouver un logement si vous cherchez quelque chose d’un peu plus abordable.

Genève n’est pas connue pour être abordable, mais si vous cherchez quelque chose de moins cher, le quartier Paquis, qui est proche de la gare centrale et du Palais des Nations, ainsi que du lac, est une autre bonne option. Le Paquis est également l’un des quartiers les plus multiculturels de Genève, ce qui se reflète bien dans la variété de la cuisine que vous pouvez y trouver dans les cafés, bars et restaurants.

Carouge a commencé comme une ville distincte à la périphérie de Genève, et au fur et à mesure que la ville s’est développée, elle a été engloutie, mais malgré cela, elle a toujours son propre aspect et sa propre ambiance. Elle a été conçue par des architectes italiens, ce qui explique son aspect, mais l’impression qu’elle donne vient probablement de la foule cool qui y vit aujourd’hui. Carouge est aujourd’hui le genre d’endroit où l’on trouve des cafés artisanaux et des bars branchés, de nouveaux bars apparaissent tout le temps, ainsi qu’un certain nombre de galeries et d’ateliers d’artistes, mais il y a toujours un fantastique marché fermier, donc vous pouvez voir pourquoi c’est un endroit où il fait bon vivre, et probablement l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Genève si vous voulez essayer de découvrir la Genève que font les gens du coin.

N’oubliez pas que la ville est une destination très fréquentée tout au long de l’année. Si vous voulez être sûr d’avoir un lit dans l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Genève, organisez-vous et réservez longtemps à l’avance.