Les plages du Mexique


Plages du Mexique

Bordée par des côtes tant sur l’Atlantique que sur le Pacifique, le Mexique renferme environ 450 plages toutes aussi éblouissantes les unes que les autres. De quoi vivre des séjours balnéaires uniques. Que vous soyez en famille pour des vacances paisibles ou entre amis, des activités telles que le surf, le bateau vous attendent sous le climat agréable et ensoleillé du Mexique.
Toutefois, de cette immense diversité, certaines plages se démarquent de par leur beauté et surtout leur tranquillité.

Les fabuleuses plages de Tulum

Paysage paradisiaque, eaux turquoise, cocotiers décrivent bien la plage de Tulum. Cette ville du sud-est du Mexique, fière de ses reliques mayas, vous offre une vue imprenable sur la mer caraïbes. La tranquillité y est de mise et l’on y retrouve à certaines heures le calme mexicain. Vous y trouverez également des restaurants et des commerces variés où se vendent des produits régionaux.

La belle baie d’Isla Mujeres

L’« ile des femmes » en traduction, est un havre de paix et de sérénité loin de la vie agitée de Cancún. Eaux claires turquoise, riche vie marine, et paysage de rêves sont les atouts d’Isla Mujeres. Vous pourrez y faire de la randonnée subaquatique, de la plongée, nager avec des dauphins ou tout simplement vous prélasser au soleil sous un cocotier.

La Playa del Carmen

Bien qu’aujourd’hui très développée, la Playa Del Carmen autrefois petit village, reste très agréable. On la considère comme une des plus belles plages du Mexique. Les plages y sont belles et l’eau limpide. Elles sont couvertes de sables blancs et l’eau y est chaude et transparente. Vous pourrez profiter des températures agréables toute l’année, les hivers y sont doux et les étés chauds. De plus, vous pourrez y faire des sports nautiques tels du kayak ou encore du voile.

Manzanillo et ses plages paisibles

Village pittoresque, Manzanillo maintient tout le charme et la séduction propre aux vieux villages de pêche mexicains. Vous y verrez les Bahias Gemelas ou baies jumelles séparées par des rochers rocailleux, avec des plages de sable doré. Vous pourrez y faire de la plongée et voir dans ces belles eaux toute la variété aquatique qu’elles offrent.
Si toutefois, vous êtes beaucoup plus dans un esprit de fête, les plages de Cancún ou encore celles d’Acapulco vous raviront certainement. La vie festive dans ces villes mérite que l’on y aille.