Visiter le Var et la Provence à vélo


Loin des routes et du traffic, les vacances à vélo permettent de renouer le contact avec le pays profond, en traversant les paysages naturels de la région. Un séjour à vélo est l’opportunité idéale pour des vacances sportives et conviviales en famille.

Le tourisme à vélo

La rando cyclotourisme vous permet d’échapper à l’ennui de la voiture et à la monotonie des routes pour partir sur les petites routes du pays, à la découverte des vignobles, des monuments historiques locaux et des vestiges romains qui parsèment la région.

Vous traverserez des villages médiévaux et partirez à la rencontre du terroir, et dégusterez les spécialités locales auprès des artisans varois et provençaux. A votre retour à l’hôtel, vous bénéficierez d’un accueil de standing en pension complète, et pourrez profiter des animations proposées et des espaces de loisir et de bien-être, comme la piscine.

Des séjours sportifs plus intensifs

Si vous êtes un cycliste dans l’âme, alors les autres stages vélo proposés par Vacanciel à Roquebrune sur Argens sont faits pour vous. Si vous êtes cycliste de route, vous pourrez avaler les kilomètres sur les routes asphaltées du Var et de la Provence.

Un roadbook est mis à votre disposition à l’hôtel, dans lequel vous pourrez sélectionner le circuit qui vous convient. Une vaste gamme de circuits sont proposés, classés par niveau de difficulté, ce qui vous permet de partir pour votre entraînement habituel ou de vous préparer à la compétition.

Les fous de VTT ont également leur séjour dédié : quoi de plus normal à Roquebrune sur Argens, sur les lieux du Roc d’Azur, premier événement VTT mondial. Le Massif des Maures et Esterel est accessible dès la sortie de l’hôtel, et les VTTistes peuvent ainsi se lancer sur les sentiers de la région, le long des bords de lac ou de mer, sur les chemins de vigne, dans les forêts de pin et de chêne, en profitant d’un superbe panorama sur la mer.

Les triathlètes, quant à eux, ne sont pas en reste : ils pourront profiter de tous ces terrains à pied et à vélo, et s’entraîner à la natation dans le bassin olympique couvert du stade nautique de Saint Raphaël.

Un accueil adapté

A votre retour à l’hôtel, vous pourrez utiliser les espaces d’entretien pour laver votre vélo, et le stocker dans un espace sécurisé. Une équipe spécialiste de l’accueil sportif vous accompagne tout au long du séjour, et les repas sont adaptés à votre activité sportive , vous pouvez par ailleurs les prendre aux horaires qui vous arrangent le mieux.