A la rencontre des Big Five en Afrique du Sud.


Parcs en Afrique du Sud

Quand on parle des Big Five, on parle des cinq espèces animales les plus fabuleuses aux yeux des occidentaux, mais aussi certainement des 5 espèces sauvages les plus menacées dans le monde. Cette « classification » a été mise en place par les autorités sud africaines afin d’encadrer les safaris photos et  chasse.  Alors selon vous qui sont ces Big 5 ?

Les 5 animaux que cette expression détermine sont donc le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros noir et le buffle.

Lors d’un séjour en Afrique du Sud et plus particulièrement dans un des parcs nationaux du pays, vous serez à même de rencontrer ces espèces. Pour ma part, vous commencez à me connaitre ! C’est même devenu mon challenge lors de ma visite au Parc Kruger.
Il m’aura tout de même fallu trois jours et un bon guide pour pouvoir apercevoir les 5 espèces, mais quel privilège ! Certes j’ai passé des nuits à guetter, à attendre, mon impatience à bien des fois faillit me faire renoncer, me faire me contenter des quelques scorpions et serpents venimeux que je rencontrais quotidiennement, mais non ! J’ai tenu le coup, je les ai vu, et je ne regrette rien, même pas de ne pas avoir eu d’appareil photo en état de marche.

De voir ces animaux en liberté, à l’état sauvage, vous fait réellement avoir une autre vision du monde, vous fait vous sentir vraiment minuscule et stupide.
Quelques liens Internet pour continuer sur le sujet :