Raid VTT Drome Ardeche


C’est vraiment sur le tard que j’ai découvert et commencé à pratiquer le VTT. Pendant des années je n’étais pas fan de vélo. J’avais bien pratiqué le BMX dans les années 80, mais ce fût dans une période très urbaine de ma vie. Je n’ai donc redécouvert le vélo, par l’intermédiaire du VTT qu’en 1999 lors d’un de mes séjours dans une région que j’affectionne particulièrement : l’Ardèche.

De fil en aiguille je me suis pris de passion pour le vélo tout terrain que dans un premier temps je pratiquais exclusivement en Ardèche avec le matériel de Jacques, mais au tournant du millénaire 2000 je me suis équipé, je dois avoir aujourd’hui 8 VTT disséminé un peu partout dans le monde, dans les endroits que je fréquente le plus régulièrement. Autant dire que je pratique le VTT un peu tout le temps.
Compétiteur que je suis, en 2005 je me suis mis à la compétition. d’abord sur des parcours simple et petit à petit j’ai découvert et fréquenté les raids, mon favori restant sans conteste le Gap – Die en juin de chaque année.

Pour être honnête je n’ai jamais réussi à me classer sur ce raid et à vrai dire cela n’a jamais été mon objectif non plus. ce que j’affectionne ce sont ces jours d’épreuves intensives, avec plus de 8000m de dénivelé à se coltiner. L’ambiance est vraiment géniale. A 49 ans je peux vous garantir que je ne suis pas près de renoncer à cette épreuve qui propose un parcours pour les coureurs avertis et un autre plutôt en mode randonnée sur 3 jours.

Chaque année, lorsque je viens au Raid VTT drome, je ne manque pas de passer dans la région de Joyeuse en Ardèche où je me délecte dans le fabuleux gite à Rosières de Jacques, mon ami, que je remercie de tout coeur de m’avoir initié. Au programme, récupération. Après 3 jours de raids, je m’offre calme, confort et détente. Le jardin du gite est fabuleux et je dois dire que je suis particulièrement fan de la piscine et de la salle de remise en forme.

Bon, encore quelques mois avant de renouveler cette expérience unique que je ne saurais que vous conseiller.

Pour en savoir plus sur le Raid VTT : www.raid-vtt.fr
Pour en savoir plus sur le super petit gite à Rosière : www.gitesdoccitanie.fr