Une nouvelle vie en Australie


australie

La qualité de vie que l’on peut atteindre en Australie étant considérée comme la meilleure au monde, le ministère australien de l’immigration est inondé de demandes de visas de résidence chaque année. Cet article examine l’attrait de l’Australie et les possibilités d’immigration offertes à toute personne souhaitant commencer une nouvelle vie en Australie.

Selon le World Competitiveness Yearbook 2020 de l’IMD, l’Australie est le meilleur endroit au monde où vivre ! C’est probablement la raison pour laquelle tant de gens rêvent de commencer une nouvelle vie en Australie et font chaque année une demande d’immigration auprès des autorités australiennes.

L’attrait de l’Australie tient à de nombreux facteurs – c’est un pays où la qualité de vie est très élevée, où les perspectives d’emploi sont nombreuses, où l’éducation est de niveau international et où les soins de santé sont très bons – mais obtenir le statut de résident permanent en Australie peut être très difficile car la concurrence pour le nombre limité de visas accordés chaque année est intense.

Les personnes qui souhaitent sérieusement commencer une nouvelle vie en Australie ont plusieurs possibilités pour demander un permis de séjour.

Ceux qui ont des compétences spécifiques recherchées en Australie peuvent demander l’immigration pour toute leur famille par le biais du programme de visa pour les personnes qualifiées. Ironiquement, bien que la demande de visas pour vivre, étudier et travailler en Australie soit si intense, en 2018, pas assez de personnes ont demandé à immigrer dans le cadre de ce programme particulier !

Ceux qui sont initialement rebutés à l’idée de devoir prouver leur expérience dans une profession donnée et démontrer leurs compétences devraient en fait prendre confiance dans le fait que s’ils possèdent réellement les compétences qu’ils affirment avoir et que leur profession figure sur la liste des compétences recherchées du programme de qualification, ils ont d’excellentes chances d’être acceptés s’ils s’inscrivent simplement à la procédure d’immigration associée à ce type de visa.

Les personnes qui trouvent effrayante l’idée d’avoir à remplir un million de formulaires et à se présenter à de nombreux entretiens pour être acceptées dans le cadre de l’immigration doivent se préparer, car quel que soit le programme dans le cadre duquel vous postulez, vous serez soumis à une série d’entretiens, vous devrez remplir une pléthore de documents, mais le résultat final, si vous obtenez un visa, en vaudra la peine.

Des villes comme Sydney et Melbourne en Australie sont parmi les plus excitantes, intéressantes et amusantes du monde entier. Le style de vie est décontracté et informel et pourtant les villes sont sophistiquées et chics. Si vous souhaitez sérieusement commencer une nouvelle vie en Australie, un voyage à Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth ou Cairns ne fera qu’intensifier votre désir. L’Australie est un pays qui a la chance de bénéficier d’un climat agréable, d’une population agréable et, bien sûr, d’un paysage naturel étonnant et diversifié.

Si vous avez déjà de la famille vivant en Australie, vous pouvez demander un visa pour résider en Australie de façon permanente par le biais des programmes de migration de partenaires, d’enfants, de parents ou d’autres familles. D’autres alternatives sont disponibles pour ceux qui ont déjà une entreprise qu’ils souhaitent délocaliser en Australie ou pour ceux qui ont l’intention de créer une entreprise en Australie et d’employer de la main-d’œuvre locale. Les réfugiés ont un type de visa spécial qu’ils peuvent demander et la dernière option offerte à toute personne disposant de beaucoup d’argent est d’investir une somme fixe dans une banque en Australie pendant une période donnée.

Quelle que soit la méthode qui convient le mieux à votre situation personnelle, assurez-vous de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour réaliser votre rêve d’une nouvelle vie en bas. L’Australie ayant été élue meilleur endroit au monde où vivre, la demande de résidence ne peut que s’intensifier alors que nous partons tous en Australie pour obtenir la meilleure qualité de vie possible !