Voyage à Londres , l’immanquable King’s Cross


king cross

Pour visiter Londres, la proximité de King’s Cross est l’endroit idéal. Une intersection de six lignes de métro, dont les lignes Northern, Picadilly et Circle, pour n’en citer que quelques-unes, peut vous amener pratiquement n’importe où depuis King’s Cross. King’s Cross est également un terminal ferroviaire, dans le cas où vous prévoyez de vous rendre dans le nord du Royaume-Uni. Mais ne nous égarons pas et retournons voir Londres via King’s Cross. Londres, le melting-pot culturel qu’elle est, offre des boutiques étonnantes et variées de tout ce que vous pouvez désirer. Situé à proximité des principales zones commerciales et artisanales de Londres, King’s Cross est un endroit pratique pour faire du shopping à Londres. La ville est également un aimant pour les grands esprits créatifs, comme le savent tous les penseurs, écrivains et artistes qui sont venus à Londres ou en sont revenus. Le large éventail de musées et de galeries reflète ce vivier intellectuel et, une fois encore, King’s Cross est à deux pas de nombre de ces musées de classe mondiale. Des visites moins conventionnelles au départ de King’s Cross pourraient inclure un tour des parcs de la ville, l’exploration de la grande toile du métro lui-même, ou les points chauds de la vie nocturne à proximité. Ainsi, qu’il s’agisse de shopping, de culture riche ou d’explorations amusantes, King’s Cross vous y guidera rapidement et efficacement.

Pour les fans de shopping ! Prenez un petit-déjeuner matinal et copieux (vous aurez besoin d’énergie) et mettez-vous sur la ligne du Nord, en direction de Camden Town, où vous trouverez des marchés en plein air vendant de l’art, de l’artisanat, des vêtements, des accessoires et bien plus encore. Il est préférable de passer du temps ici le matin, car la zone n’est pas la plus sûre la nuit. Après avoir fait le plein de cadeaux artisanaux originaux au marché, retournez à votre hôtel, déposez-les et repartez dans le métro ! Via la ligne Picadilly, dirigez-vous vers Covent Garden, un célèbre marché couvert, et les environs, pleins de boutiques, de magasins et de jolis cafés. Ce marché pittoresque est une bonne halte pour le déjeuner, avec quelques restaurants confortables à proximité. Picadilly Circus vient ensuite : très commercialisé, avec de nombreux magasins de marques connues. Picadilly est un endroit amusant où l’on peut retourner la nuit, car les lumières et les pubs y attirent les fêtards comme des papillons de nuit à la flamme ! Rendez-vous à Knightsbridge pour voir le célèbre grand magasin Harrod’s. Après ce détour, c’est au tour d’Oxford Circus de rejoindre la foule qui admire et achète les richesses d’Oxford Street, qui équivaut à la Cinquième Avenue de New York, une rue de grands magasins de luxe entrecoupée de boutiques chics. Si vos besoins en dépenses ne sont toujours pas satisfaits, allez voir d’autres marchés, comme Portobello, ou simplement en vous promenant dans Londres, vous trouverez des joyaux cachés de magasins dans toute la ville. Si, toutefois, Oxford Street résume bien la journée de shopping pour vous, retournez dans le métro Oxford Circus, et la ligne Victoria vous ramènera directement à King’s Cross.

Pour les amateurs de culture, vous commencerez votre journée en allant dans la direction opposée à celle de l’acheteur. Dirigez-vous vers le sud sur la ligne Picadilly jusqu’à Russell Square, et à quelques blocs au sud de cette place ombragée se trouve le British Museum. Après vos explorations, vous pourrez également profiter de Covent Garden pour son histoire et son théâtre – consultez les listes car elles peuvent vous faire revenir en soirée. Tout près se trouve Trafalgar Square, où se trouve la National Gallery. De là, continuez vers Green Park, et admirez la taille et la beauté du palais de Buckingham. La relève de la garde a lieu à proximité, consultez le calendrier de la saison si vous êtes intéressé. Glissez le long de la ligne Jubilee jusqu’à Southwark, et profitez du Tate Modern et du Globe Theatre voisins. Retournez au nord de la rivière à Tower Hill, et explorez la Tour de Londres. Reprenez la ligne circulaire jusqu’à King’s Cross pour conclure la boucle culturelle.

L’aventurier qui veut apprendre la ville en découvrant au hasard des choses intéressantes peut apprécier de voyager de parc en parc, toujours idéal pour les gens qui regardent et découvrent la grande variété des habitants de Londres. Regents, Hyde, Green et St. James Parks sont les principaux, chacun ayant une personnalité distincte. Le tube lui-même est extrêmement intéressant, et il vaut la peine de lire les publicités divertissantes du tube, d’écouter quelques musiciens talentueux et moins talentueux, de choisir qui sont les touristes et qui sont les autochtones… le tube peut être vraiment agréable pendant votre voyage. Profitez de votre présence dans ce monde sous-marin londonien unique en son genre ! King’s Cross se trouve également à proximité de Leicester Square et de Picadilly, deux lieux de sortie nocturne très fréquentés. Ou essayez de faire le tour de la ligne circulaire et voyez combien de pubs vous pouvez réussir à arrêter… après quoi, voyez si vous réussissez à retrouver votre chemin jusqu’à King’s Cross sur cette ligne concentrique !

King’s Cross, récemment rendu célèbre grâce au quai 9 d’Harry Potter ¾, est plus qu’un quai de train fictif. C’est une gare qui vous mènera littéralement partout dans Londres (et au-delà) de manière très pratique. Si vous visitez Londres pour faire du shopping, pour apprendre sa culture ou simplement pour l’explorer pour la forme, King’s Cross est le meilleur point de départ et d’arrivée. Vous arriverez rapidement là où vous devez aller, et à la fin de la longue journée, vous n’aurez pas à attendre longtemps pour être de retour chez vous à Londres, dans votre doux foyer.