3 bonnes raisons de partir dans les montagnes françaises


vacances ski

Force est de constater que les montagnes françaises attirent tous les ans de nombreux vacanciers aussi bien locaux qu’étrangers dans l’Hexagone. En particulier pendant la saison hivernale pour profiter des joies de la neige et de nombreuses autres activités à part les différents sports d’hiver. Ce n’est pas étonnant si la France est considérée comme l’une des meilleures destinations de vacances en montagne. Justement, voici quelques-unes des bonnes raisons de vous diriger vers les massifs français pour passer vos vacances en hiver.

6 remarquables massifs montagneux au choix en France

L’Hexagone compte 6 principaux massifs de montagnes tous aussi exceptionnels les uns que les autres pour passer des vacances inédites en hiver. En effet, vous pouvez choisir comme destination entre les Alpes françaises du Nord et du Sud, les Vosges, les Pyrénées, le Jura, le Massif central, sans oublier celui de la Corse. Chacun d’entre eux peut accueillir tous les types de vacanciers si vous décidez de partir en famille, entre amis ou en couple grâce à une offre d’hébergements conséquente.

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Ce qui vous permettra de passer en l’occurrence un séjour en montagne pas cher pendant vos vacances d’hiver. Mais vous pouvez bien évidemment opter pour des vacances de luxe dans les montagnes françaises en prenant une location d’appartement de haut standing à proximité des pistes. Sinon, privilégiez les pittoresques stations-villages authentiques pour faire à la fois des découvertes culturelles durant vos vacances en plus des activités hivernales.

Profiter des fameuses stations de ski françaises

La France est réputée pour faire partie des meilleures destinations de vacances au ski au monde. Non seulement ses 6 massifs montagneux regorgent de stations de ski, mais quelques-unes des 350 répertoriées se démarquent indéniablement du lot. Notamment certaines qui se trouvent dans la vallée de la Tarentaise du département de la Savoie.

En particulier la fameuse station de ski Val Thorens qui est considérée comme la meilleure station du pays, mais également à travers le monde. En effet, cette dernière a plusieurs fois porté ce titre si bien qu’elle attire chaque année d’innombrables vacanciers français ainsi qu’étrangers provenant des quatre coins du monde. Il faut dire que Val Thorens ne manque certainement pas d’atouts pour séduire tous les types de vacanciers aussi bien en termes d’activités que d’hébergements entre autres.

Vous adonner à d’autres activités d’hiver à part le ski dans les montagnes françaises

La principale activité à faire dans les stations de ski est bien évidemment skier ou éventuellement faire du snowboard. Mais vous pouvez également pratiquer d’autres activités hivernales dans les massifs français durant vos vacances à part les sports de glisse sur la neige. En effet, il vous est possible de prendre part à différentes sortes de randonnée permettant de partir à la découverte de la beauté des paysages.

Vous pouvez notamment explorer les environs en raquettes lors d’une randonnée, mais
également en motoneige, et surtout goûter aux plaisirs d’une promenade en traîneau à chien. D’autant plus que la grande majorité des stations de ski proposent ces activités aux vacanciers de passage. Encore plus insolite, il est désormais possible de vous essayer à la plongée sous la glace au lac de Tignes si vous passez par le département de la Savoie. Sans oublier d’autres activités classiques telles que la luge ou des activités à sensation comme la tyrolienne ou le parapente en plein hiver.