Découvrir Barcelone le temps d’un weekend


barcelone

Vous avez probablement un temps limité devant vous lorsque vous visitez Barcelone. Comme dans toutes les grandes villes, il y a toujours quelque chose à faire et à voir. Si vous voulez maximiser votre temps et voir le plus possible, vous pouvez planifier votre itinéraire dans la ville à l’avance, en consultant les guides de voyage, les critiques de blogs, les forums, les films et les documentaires.

Nos recommandations pour visiter Barcelone

Une recommandation très importante est d’acheter les billets à l’avance chaque fois que cela est possible. Par exemple, vous pouvez acheter des billets pour la Sagrada Familia en ligne sur leur site web. Bien entendu, vous pouvez acheter vos billets à la porte le jour même, mais en le faisant à l’avance, vous évitez les files d’attente.

Si vous souhaitez visiter le Parc Güell, une autre des principales attractions de Gaudi, sachez que le nombre de visiteurs dans la zone monumentale est limité chaque jour, alors ne prenez pas de risques et achetez vos billets avant votre visite. Vous pouvez entrer dans le reste du parc Güell sans restriction et c’est gratuit.

Dans certains cas, l’achat de billets à l’avance est non seulement un moyen d’éviter les files d’attente : vous pouvez aussi obtenir des réductions ! Pour le Barcelona Bus Turístic, il y a une réduction de -10% pour les achats en ligne sur leur site web.

Et si vous prévoyez de visiter le Camp Nou (le stade du FC Barcelone), vous avez également la possibilité d’acheter les billets en ligne. Vous pouvez obtenir les billets pour le Camp Nou Experience Tour et éviter les longues files d’attente.

Les applications City Guide

Si vous êtes un amoureux des nouvelles technologies, ne manquez pas certaines des principales applications qui peuvent vous être utiles pendant votre voyage. Vous pouvez télécharger la Barcelona City App, lancée par le Gremi d’Hotels de Barcelona. 1 000 pages d’informations sur la ville, un calendrier des événements, des informations sur les endroits où manger et boire en ville, et un contact permanent avec votre hôtel sont quelques-uns de ses principaux avantages !

Hailo est une autre application utile, non seulement pour votre voyage à Barcelone mais aussi pour toute ville que vous souhaitez visiter. Il s’agit d’une application pour les utilisateurs de taxis qui vous permet de réserver un taxi à partir de votre smartphone, et de payer à partir de celui-ci si vous le souhaitez.

Où se loger à Barcelone ?

Réserver votre logement à Barcelone à l’avance est un bon moyen de trouver les meilleures disponibilités, les meilleurs prix et les meilleurs services. La ville regorge d’hôtels, d’auberges, de pensions et d’appartements de vacances.

Architecture, restaurants, shopping, art, tourisme, vie nocturne, musées, histoire, plages… Barcelone regorge de choses à faire et à voir. Il ne fait aucun doute que c’est l’une des villes européennes les plus visitées. Si vous planifiez votre premier voyage à Barcelone et que vous ne voulez pas le manquer, voici quelques conseils pour faciliter votre préparation.