Séjour sur mesure en Inde du Sud : les villes à visiter


Voyage en Inde

L’Inde est une destination qui permet de sortir de la routine du quotidien. Avec ses nombreux sites, sa culture unique et ses paysages aussi beaux les uns que les autres, l’Inde propose des expériences inoubliables. Pour un voyage sous le signe de l’authenticité, pourquoi ne pas visiter l’Inde du Sud ? Cette partie du pays est envoûtante et luxuriante. Pour profiter au maximum de votre voyage en Inde du Sud, il est nécessaire de préparer votre itinéraire. Ci-après les villes les plus incontournables à visiter durant votre séjour.

Visiter Panaji lors d’un séjour en Inde

Pour commencer votre séjour en Inde, pourquoi ne pas découvrir les charmes de Panaji ? Si vous prévoyez de choisir un voyage sur mesure en Inde, ne manquez pas de l’inclure dans votre itinéraire. Il s’agit de la capitale de l’État de Goa (la perle de l’Inde du Sud). La ville se situe sur la rive sud de la rivière Mandovi. Une fois sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En effet, la ville propose une large palette d’activités qui saura satisfaire toutes les envies. Vous serez surpris par le nombre de sites qui se trouvent sur place comme le Fort Aguada ou bien l’Église Notre Dame de l’Immaculée Conception.

Lors de votre passage, ne manquez pas de flâner dans le vieux quartier de Fontainhas. Les lieux se laissent facilement découvrir au gré de ses rues pittoresques, ses maisons anciennes et ses toits à tuiles rouges. Ensuite, comme Goa est l’une des destinations balnéaires les plus populaires du pays, il serait dommage de le visiter sans apprécier ses plages. Vous pouvez vous prélasser sur les plages de Candolim et Calangute.

Profiter des charmes de la petite ville d’Hassan, dans l’État du Karnataka

Pour votre séjour sur mesure en Inde du Sud, ne manquez pas également d’inclure la visite d’Hassan. Elle se trouve à l’ouest de Bangalore (la capitale de l’État). Hassan est connu comme étant le point de départ de sites culturels importants dans la région comme la place de Halebid ou encore Shravanabelagola. La place de Halebid se trouve à une vingtaine de kilomètres au nord de Hassan. Les temples qui s’y trouvent constituent de véritables témoins de la richesse du patrimoine culturel du Karnataka. Parmi les sites les plus populaires figurent le temple Hoysaleswara dont les murs sont peints de dieux et de déesses. Shravanabelagola est quant à lui un site important de pèlerinage Jain.

Découvrir la ville de Kochi dans l’État du Kerala

La ville de Kochi, aussi connue sous le nom de Cochin, possède un riche passé colonial. Laissez-vous charmer par ses petites rues pavées, ses grandes maisons et son bord de mer. Pour profiter simplement de vos vacances et de votre découverte de la ville, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages en Inde. Il s’agit de professionnels qui sauront adapter les visites et les activités en fonction de vos envies. En ce qui concerne Cochin, l’une des activités les plus incontournables est la visite de la presqu’île de Fort Cochin. Elle abrite la plupart des sites touristiques de la ville à savoir le palais hollandais ou bien la synagogue Pardesi. Découvrir les filets de pêche chinois et apprécier le Kathakali (théâtre typique du Kerala) vont également constituer les points forts de votre séjour sur mesure en Inde du Sud.