Espagne, à la découverte de l’Andalousie


Andalousie

L’Andalousie est probablement l’une des régions les plus variées d’Espagne avec ses plaines montagneuses qui descendent vers la Costa del Sol, la Costa Tropical, la Costa de Almeria et à l’extrême ouest du Portugal, la belle Costa de la Luz. Il est idéal pour des vacances en hiver comme en été car il y a du ski dans la Sierra Nevada.

Vacances en Andalousie

Les vacances en Andalousie ont beaucoup à offrir de ses parcs nationaux à une visite à Jerez pour une dégustation de sherry. A ne pas manquer non plus : une journée à Grenade avec son palais de l’Alhambra, Jaén ou encore Cordoue qui a aussi beaucoup d’histoire mauresque.

Les villes blanches (pueblos blancos) qui portent le nom de la tradition mauresque de blanchir à la chaux les bâtiments sont un regard en arrière dans le temps de l’Espagne traditionnelle. Des villes comme Ronda, Gaucin et Jimena de la Frontera, pour n’en nommer que quelques-unes.

De la ville à la campagne

A l’intérieur des terres, l’Andalousie rurale a trois merveilleuses villes à explorer, à savoir Cordoue, Grenade et la capitale de la région – Séville. En plus de ces villes historiques au passé mauresque, il y a de nombreux villages traditionnels et pittoresques à visiter, ainsi que des réserves naturelles ou simplement des promenades ou des randonnées dans la campagne.

L’Andalousie rurale occidentale abrite la merveilleuse ville de Ronda. Il a un cadre spectaculaire étant situé sur un énorme affleurement rocheux. Elle est également célèbre pour ses arènes, qui sont les plus anciennes du pays. La Punte Nuevo – le  » nouveau pont  » enjambe la gorge et relie la vieille ville de Ronda à la nouvelle. Cette partie de l’Andalousie abrite également les villages blanchis à la chaux – pueblos blancos – de Gaucin, Jimena de la Frontera ainsi que des villes et villages pittoresques tels que Alhaurin el Grande, Alhaurin de la Torre et Coin. Aussi dans cette zone près du village d’El Chorro est la merveille géographique de la Garganta del Chorro, un vaste gouffre naturel dans la montagne calcaire. Le parc national d’El Torcal est également populaire auprès des randonneurs, randonneurs et amoureux de la nature.

A l’est de la région de Malaga, Antequera est une ville commerçante très animée à proximité de Malaga pour une excursion d’une journée. C’est une ville plus traditionnelle et bien connue pour sa production d’huile d’olive. Il est possible de se promener autour des murs du château du 13ème siècle, d’où l’on jouit d’une vue panoramique magnifique sur la région environnante.

Quelques-uns des plus petits villages ruraux de cette région sont Villanueva de la Concepcion, Alcaucin et le joli village blanc de Competa. Ici et dans des villages similaires, vous trouverez une richesse culturelle et un goût de la vraie Espagne. Nous avons beaucoup de fincas de vacances et de cortijos à louer ainsi que de charmantes maisons de village toutes situées dans des endroits ruraux andalous, mais la mer est dans la plupart des cas à une heure de route. Si vous êtes à la recherche d’une location de vacances pour vous évader de tout cela, alors c’est la région de choix.