Séjour réussi au Pérou : quelles villes sont à intégrer dans un circuit ?


Sejour au Perou

Avez-vous envie de partir à la découverte d’une destination dépaysante et authentique ? Mais devant la multitude de choix qui se présente, vous avez du mal à choisir ? Alors, pourquoi ne pas réaliser un séjour au Pérou ? Ce pays est connu pour ses sites archéologiques à l’instar du Machu Picchu. Mais il possède aussi de charmantes villes qui réservent de belles surprises à ceux qui prennent le temps de les découvrir. Voici 3 villes péruviennes à visiter absolument pour rendre votre séjour mémorable.

 

  • Lima, la capitale incontournable du Pérou

 

Se trouvant sur la côte pacifique du pays, Lima constitue une étape incontournable pour un séjour au Pérou. Il s’agit en quelque sorte de la vitrine culturelle du pays. Visiter un de ses nombreux musées vous permettra d’en savoir davantage sur l’histoire du pays. Parmi les plus populaires, figure par exemple le Musée Amano, le musée national d’archéologie, anthropologie et histoire du Pérou, le musée de l’or du Pérou et le musée des minéraux.

Ce dernier se trouve à deux pas de la Place San Martin. Il abrite une magnifique collection de minéraux phosphorescents. Continuez ensuite votre visite par la Place d’Armes. Il s’agit du coeur de la ville et est l’un des sites touristiques les plus importants de la ville. Vous pouvez y trouver de nombreux édifices comme la basilique-cathédrale métropolitaine de Lima, le Palais de l’Archevêché ou bien le Palais du Gouvernement.

 

Succomber aux charmes de la ville de Trujillo

 

Se trouvant à quelques kilomètres de l’océan Pacifique, Trujillo est la 3e plus grande ville du pays. Avec son climat agréable, elle est connue comme étant « la ville de l’éternel printemps ». Elle est également considérée comme étant la capitale culturelle du pays. Vous y trouverez de nombreux édifices religieux comme la Cathédrale de Trujillo, l’église de la Merced, l’église San Augustin et l’église de Belén.

Si vous souhaitez visiter des sites archéologiques, il est nécessaire de prévoir des excursions hors de la ville. À 5 km du centre-ville se trouve par exemple le complexe archéologique des Pyramides du Soleil et de la Lune. Comme son nom l’indique, vous y trouverez la Huaca de la Luna (Pyramide de la Lune) et Huaca del Sol (Pyramide du Soleil). Mesurant 43 m de hauteur, cette dernière est considérée comme étant la plus grande pyramide en adobe d’Amérique.

 

Profiter de la ville portuaire de Puno

 

Si vous avez le temps, ne manquez pas de visiter Puno. Cette pittoresque cité se trouve dans le sud du pays, au bord du lac Titicaca. Il s’agit du point de départ des excursions vers les îles des Uros, l’île de Taquile et l’île d’Amantani. Mais il vous sera également possible de visiter un site funéraire pré-inca. Ce dernier (Sillustani) se trouve sur une presqu’île du lac Umayo.

Vous y trouverez de grandes tombes circulaires dont certaines atteignent jusqu’à 12 m. Si vous décidez de rester dans la ville, la Place d’Armes de Puno est à visiter absolument. Pour avoir une superbe vue sur la cité et sur le lac Titicaca, ne manquez pas les miradors qui entourent la ville. Parmi les plus populaires figurent le Kuntur Wasi et le Cerro Huajsapata.