La Chine : une destination à privilégier sur le continent asiatique


voyage chine

Située en Asie de l’Est, la Chine est l’un des territoires les plus vastes du monde. En raison de cette immensité, la nation ne manque pas de sites touristiques qui valent le détour. L’un de ses plus beaux lieux est sans doute la vallée de Jiuzhaigou. Cet endroit est un incontournable en Chine. Le palais d’été et l’armée de terre sont également à visiter lors d’une escapade au cœur de cette contrée.

Explorer la magnifique réserve naturelle de la vallée de Jiuzhaigou

Envie de découvrir un paysage qui vous coupera le souffle ? Désirez-vous voir un décor qui dépasse de loin votre imagination ? La réserve naturelle de la vallée de Jiuzhaigou est la destination que vous recherchez. Naturel, original et enchanteur, tels sont les mots qui décrivent ce lieu. Il est très convoité aussi bien par les ressortissants chinois que par les touristes. Ce petit paradis terrestre doit son nom aux neuf villages tibétains qui y sont disséminés. Il est particulièrement célèbre pour ses chutes d’eau qui sont tout simplement spectaculaires. Cette réserve de biosphère est classée en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous tomberez certainement sous le charme de ses lacs qui sont d’une couleur ensorcelante. En automne, vous aurez la chance d’admirer les forêts qui prennent de captivantes teintes orangées, jaunes et rouges. Cette attraction exceptionnelle fera sans doute la plus grande joie des amoureux de la nature.

S’envoler vers la Chine pour faire l’exploration du temple du Ciel

Un circuit en Chine vous permettra de voir le fameux temple du Ciel. Situé à Pékin, dans le quartier historique de Xuanwu, ce monument est considéré comme l’achèvement de l’architecture chinoise traditionnelle. L’origine de ce patrimoine date de l’ancienne Chine. En parcourant cet endroit, vous aurez l’impression de faire un retour dans le temps. Vous découvrirez dans cet édifice la Demeure du seigneur du Ciel et la Salle des prières pour la bonne moisson. Cette dernière est en forme de rotonde. Elle atteint une hauteur de 38 mètres. Elle était annuellement visitée par l’empereur durant leurs cérémonies dédiées au Ciel. Cet héritage est absolument à explorer lors d’une escapade au cœur de ce territoire hors du commun. Il vous emportera dans la Chine d’antan.

Faire un détour Shanghai pour admirer ses plus belles merveilles

Shanghai est un passage obligé pour vivre des vacances mémorables en Chine. Située sur la rivière de Huangpu, cette ville est l’une des plus grandes mégalopoles au monde. Elle ne cesse d’attirer une multitude de touristes chaque année. Le Bund est une adresse immanquable lors d’une escale dans cette métropole. Ce boulevard comprend de somptueux monuments de style européen. Depuis cet endroit, vous aurez une vue magnifique sur Pudong. Un circuit en Chine est, en outre, l’occasion de faire la découverte du jardin Yuyuan qui se trouve à Shanghai. Celui-ci s’étend sur une superficie de deux hectares. Il date du XVIe siècle. Cet espace est un lieu parfait pour profiter d’un moment de paix, loin du tumulte de la ville. Pour clore en beauté votre voyage à Shanghai, vous pourrez visiter la Perle de l’Orient et le temple de Longhua.