Espagne, l’Andalousie


Andalousie voyage

L’Andalousie fait partie de l’une des dix-sept communautés autonomes d’Espagne. La région est habitée par des musulmans, des juifs et des chrétiens qui vivent en parfaite attache. Elle est surtout caractérisée par un paysage ensoleillé avec le blanc des villages, la sérénité de la siesta, le mystère des avenus, etc. La terre Andalousie est tirée d’une terre fervente et apathique de l’Espagne. L’histoire de cette région remonte à des siècles dont les premiers habitants furent les phéniciens. A l’époque, elle a été convoitée par un bon nombre de civilisations à savoir : Romaine, Italica, Vandales, Wisigoths,… La plus intéressante dans l’histoire de cette région fut sa conquête par les Maures, qui ont d’ailleurs eu une influence favorable sur cette dernière. Grâce à eux, la région a connu de vraies cultures et de fabuleux monuments qui, actuellement, font l’objet d’un site touristique très fréquenté.

L’endroit rêvé pour un séjour en famille

Cette région est l’un des caps incontournables de l’Espagne pour un voyage ou une vacance d’été. Elle est munie d’une ambiance ardente et remarquable qui permet de réjouir des instants de liberté et de prospérer en famille, entre amis ou en amoureux. Cette partie de l’Espagne est accessible par une virée depuis le sud en traversant la Mer Méditerranée. En plus d’être un lieu de vacances, elle fait également office d’un site touristique pour les passionnés des expéditions en mer. En Andalousie, le climat compte 300 jours ensoleillés. L’Espagne est sans doute le premier dans le choix de nombreuses destinations pour la plupart des européens car elle présente un cap intéressant qui est l’Andalousie. Cette dernière est accostable par les fleuves Guadalquivir, ensuite par Guadiana qui sont tous les deux reliés par une chaine maritime.

Les avantages qu’apporte la région aux visiteurs

Partir faire une tournée dans cette partie de l’Espagne est un choix noble simplement parce que cette destination vous fera profiter d’une ambiance festive et culturelle chaude. Andalousie est réputée par le berceau du Flamenco qui constitue une danse coutumière du pays. Ces programmes de croisières vous permettront d’enrichir davantage votre expédition par la découverte des espaces naturels protégés, des patrimoines culturels et des historiques du pays. De plus, les festivités n’y manquent pas car, tous les mois, des fêtes sont à la tête des affiches. C’est ce qui fait que cette région est très chaleureuse et toujours animée. Bref, Andalousie est l’endroit rêvé pour une sortie en famille ou pour toutes sorties d’une autre nature.