La gastronomie Corse


Gastronomie corse

Dans la gastronomie Corse, il y a quelques éléments si particuliers, qu’on ne peut que difficilement passé à côté, surtout si on vient visiter la Corse.

Par exemple, le fromage de brebis qui est fabriqué par des fermiers et bergers Corses, ont clairement le caractère unique, rugueux et sobre des gens de ce pays. Ce fromage la, c’est un goût extrêmement puissant qui marque bien toute la force de son caractère. A tel point, qu’il est d’usage d’accompagner ce met spécifique, avec une petite touche de confiture de figue.

Autre produit bien spécifique de la région.

Lors de votre prochain séjour, quand vous aurez choisi votre location Corse, que vous serez sur place et donc chez votre logeur, demandez-lui ou trouver les meilleurs produits du terroir, pour gouter ce savant mélange de salé, sucré qui procure au palais cette sensation tout simplement introuvable ailleurs. C’est la juste l’un des éléments de la tradition gastronomique de la Corse.

Mais avant d’en arriver au fromage et à la figue, il est impossible de ne pas succomber aux figatellis grillés au feu des cheminées. Et ça c’est surtout valable si vous venez en Corse pendant l’hiver. Il ne fait pas assez froid pour mettre des doudounes mais le feu de cheminée qui grille des figatellis rempli l’air d’un parfum boisé absolument extraordinaire. La, le figatelli grillé, encore sur les braises, votre logeur va les recouvrir du pain traditionnel Corse qui va être imprégné de cette saveur fumée et boisée. Un moment exquis dont ne se lassent pas les Corses eux-mêmes.

Il y a bien sur une belle brochettes de restaurants traditionnels dans le coin pour vous faire découvrir toutes ces choses. Mais selon que votre séjour en Corse se passe en été ou en hiver, l’identité gastronomique Corse est toujours aussi marqué par cette force de caractère issu des montagnes Corses.