Toute la beauté de la Thaïlande


thailande

A mon sens, la Thaïlande figure parmi les plus beaux pays d’Asie. C’est sans doute l’explication de l’affluence des Européens à s’y rendre. Moi-même j’y ai mis les pieds une seule fois mais je compte bien renouveler ce séjour bientôt.

Bangkok, entre tradition et modernité

J’ai entendu parler maintes et maintes fois du charme de Bangkok, la capitale. Mais mon émerveillement était toujours au rendez-vous une fois sur place. Malgré sa modernité, j’étais quand même étonné de découvrir une autre facette de cette mégalopole, celle de ses traditions. On peut dire que mon voyage en thailande était plutôt axé sur les temples et les marchés. A pied, à bord d’un bateau express, en tuk-tuk ou encore en mototaxi, j’ai utilisé tous les moyens de transports pour errer à travers la ville. J’ai, entre autres, pu admirer le Wat Phra Keo et le palais royal. Je me suis offert une petite séance de massage et une petite virée shopping dans les boutiques de la ville. Je me suis également amusé à faire mes courses à Damnoen Saduak, un marché flottant situé à quelques kilomètres de la capitale.

D’autres merveilles de la Thaïlande

Evidement, je ne me suis pas contenté de Bangkok. La Thaïlande a tant à offrir pour ne parler que de ses plages, de ses réserves naturelles ou encore de sa jungle. Mais tout cela me donnera l’occasion d’y retourner, n’est-ce pas ? Pour commencer, j’ai choisi de profiter des belles plages thaïlandaises. Les îles de la mer d’Andaman m’ont paru les plus alléchantes. Mais comment choisir entre les 50 îles ? Le choix n’a pas été facile. Finalement, je me suis laissé charmer par Phuket. Malgré l’affluence des touristes, j’ai quand même déniché quelques coins tranquilles et encore sauvages. Ensuite, j’étais parti sur les îles Phi Phi. Il parait que ce sont les plus belles plages de la Thaïlande. Bref, je ne peux pas encore comparer. Je peux juste dire que j’ai adoré surtout que j’ai eu l’occasion de faire de la plongée.