Weekend à Lisbonne


Lisbonne Portugal

La capitale portugaise mérite un détour à plus d’un titre. Les musées, les monuments, l’atmosphère, la plage, les cafés, la vie nocturne…
Un labyrinthe tassé entre les collines, sur les rives du Tage, et coloré à tous les coins de rues de somptueux azulejos.

Découvrir Lisbonne

La ville n’a pas besoin de s’apprivoiser, il y règne toujours un charme et un dynamisme rares, qui tiennent sans doute au fait que Lisbonne est une des rares capitales européennes où les populations modestes n’ont pas (encore) été reléguées à la périphérie et continuent de faire vivre le centre ville comme autrefois, ne rompant pas leurs habitudes et s’offrant aux visiteurs sans retenue, dans toute sa complexité et sa multiplicité.

Depuis le quartier de l’Alfama, où tout a commencé autour de petits ports de pêche, partez explorer la colline du château, des ruelles du Chiado ou du quartier de Bélem. Avec un peu de temps, vous pourrez également partir à la découverte des environs de la ville, vers le Cabo da Roca, le cap le plus à l’ouest de toute l’Europe occidentale.

A ne pas rater lors de votre visite de Lisbonne

  •  La fondation Gulbenkian.
  •  Les nombreux belvédères, répartis dans toute la ville et offrant de somptueux panoramas.
  •  Le quartier de Bélem et le monastère dos Jeronimos.
  •  La place du Commerce.
  •  Le musée des azulejos.

En savoir plus sur Lisbonne

Si vous désirez en savoir plus sur la capitale portugaise, je vous conseille vivement de consulter les articles sur le site Portugal.fr : Lisbonne