Le Portugal se développe à toute vitesse


lisbonne

On pourrait le considérer comme un petit pays lambda mais le Portugal parvient à être à la fois étonnamment beau et sans cesse surprenant. Si, quand vous pensez à des endroits à visiter au Portugal, vous imaginez les plages de sable de l’Algarve ou les villes remarquables de Lisbonne et de Porto, alors tout voyage dans le vrai cœur du Portugal promet d’être une révélation. Ce n’est pas seulement le paysage qui captive, mais il y a une étonnante diversité de scènes – des montagnes abruptes et des vallées luxuriantes au centre et au nord vers les plaines arides et les côtes  mouchetées du sud. Mais il y a aussi énormément de charme dans ce pays qui a su préserver ses villages médiévaux, ses bastides et monuments glorieux et dans le même temps il a su s’engager dans la modernité avec un style qui lui est propre.

Ces qualités sont particulièrement affichées dans la capitale, Lisbonne, qui a acquis un éclat de caractère contemporain sans tout à fait laisser de côté ses caractéristiques les plus attachantes. En Algarve et ailleurs, les escapades en famille permettent aussi de combiner une sophistication douce avec les traditions durables. Et il n’y a pas que Lisbonne,  d’autres grandes villes sont aussi en plein essor, les quartiers historiques restaurés, de nouveaux centres culturels …
Malgré les différentes aides à la construction de routes financées par l’UE, et un intérêt croissant pour les régions rurales et l’écotourisme, le centre et le nord du Portugal en particulier sont encore quelque peu sous-développés. Pour tous ceux qui veulent sortir des sentiers battus, il y a des possibilités illimitées ici pour découvrir les petites villes, les hameaux et les régions rurales qui semblent encore enracinée dans les siècles précédents.

En savoir plus sur le Portugal, visitez le site www.portugal.fr