Le Kickbike, une glisse surprenante venu de Scandinavie


Vous avez peut être déjà vu ces cycles étranges avec une petite et une grande roue qui ressemblent à s’y méprendre au grand Bi de la fin du XIXème siècle. Par contre outre l’allure, rien à voir avec le grand Bi puisque le Kickbike n’a pas de pédale et s’apparente finalement plus à la trottinette. Pour ma part je l’ai découverte en mars dernier lors d’une visite en Finlande et j’ai été assez surpris de voir que cette trotinette grande roue était également présente en France.

Le Kickbike c’est quoi, ça vient d’où ?

Le Kickbike est donc une trottinette ou plutôt même une cyclotrottinette, disposant d’une grande roue gonflable à l’avant, de freins comme sur les vélos, et en fonction du modèle utilisé (sport, cross …) de divers équipements du type : fourche avec amortisseurs, panier pour les courses, feux de signalisation …

Destiné aux enfants comme aux adultes, en mode urbain, sportif ou tout terrain, il procure une sensation de glisse exceptionnelle.
_ Ceci n’est d’ailleurs pas étonnant car ce que nous appellerons l’ancêtre du Kickbike est curieusement la trottinettes des neiges. En effet c’est en Scandinavie que ce cycle novateur a vu le jour. Son inventeur Hannu Vierikko, étudiant en médecine sportive, est un passionné de trottinette et notamment du modèle hivernal très utilisé en Finlande. Souhaitant pouvoir s’entrainer à son sport favori durant l’été, Hannu cherche a créer une trottinette sur roue adoptant les mêmes posture et procurant les mêmes sensations. C’est ainsi que le kickbike verra le jour.

Quelles sont les particularités du Kickbike

L’idée de Hannu Vierikko était de créer un cycle parfait, adoptant à la perfection la dynamique du corps humain. La roue avant permet un déplacement fluide et une excellente tenue de route. La taille de la plateforme est optimisée de manière à ne pas perturber la trajectoire lors de la propulsion avec le pied. Même à des vitesses élevées le kickbike est parfaitement manœuvrable.

Bien qu’initialement conçue par des sportifs afin de répondre aux exigences de la compétition, le kickbike reste accessible à tout un chacun. Les débutant seront même surpris par son exceptionnelle tenue de route et son glissement sans fin.

Par ailleurs, le kickbike est parfaitement utilisable pour un usage urbain car largement plus manœuvrable qu’un vélo ou des rollers que ce soit sur des trottoirs et même sur des rues pavées. Il est compact et léger donc facilement transportable.

Quel que soit votre âge ou même votre condition physique, le kickbike est fait pour vous. Pour vous déplacer quotidiennement, pour vos loisirs, il est parfaitement adapté à tous les usages et comme tous les utilisateurs vous en tomberez irrémédiablement amoureux dès la première utilisation. Si vous désirez en savoir plus nous vous conseillons vivement de vous rendre sur le site trotineo distributeur de la marque.