Sortir au théâtre à Paris


Même le plus ermite des pantouflards ne peut qu’aimer Paris par toutes les occasions de sortie que la ville offre. Une idée sympa parmi d’autres en ce moment, c’est la pièce de théâtre Le tour du monde en 80 jours.

Non, ne vous arrêtez pas sur ce titre d’un classique de la littérature française. Loin de l’histoire qu’on lisait enfant, il s’agit au contraire ici d’une pièce de théâtre hilarante.

Déjà récompensée en 2006, elle passe aujourd’hui la vitesse supérieure en étant représentée au Splendid, une adresse prestigieuse s’il en est à Paris.
Vous pouvez lire ou relire le tour du monde en 80 jours, vous n’en apprécierez que plus la pièce qui reprends tous les éléments du livre pour les moderniser et leur donner un ton décalé. Ce ton irrévérencieux, on le retrouve dans  l’inspecteur qui poursuit Phileas Fogg sous peine de se retrouver contraint de jouer le remplaçant de Derrick, par exemple. Des personnages hauts en couleur comme une princesse indienne ou un cow-boy looser viennent pimenter le tout. Véritable pièce populaire, Le tour du monde en 80 jours, c’est un peu du Jules Verne mélangée à la commedia dell’arte.

Un spectacle décalé, hilarant et intelligent qui ravira tous les publics.