Que faire à Paris au mois d’Aout ?


Au mois d’Aout, Paris n’est absolument plus la même ville. Les parisiens, fatigués par une année de labeur, s’en sont allés, laissant la place à des touristes avides de découvrir la plus belle ville du monde. Et pour cause : à Paris, au mois d’Août, les activités ne manquent pas.

Entre les quais, les festivals, les concerts et les visites, Paris est assurément une ville à découvrir au plein cœur de l’été. Petit tout d’horizon des meilleurs plans.

Comment trouver un hébergement à Paris au mois d’Août

Pour votre hébergement sur Paris au mois d’Aout vous aurez le choix entre plusieurs mode d’hébergements :

  • les hôtels,
  • les auberges de jeunesses (mais prenez-vous y à l’avance),
  • le couchsurfing,
  • la location d’appartement

Nous vous conseillons de prendre un hébergement dans le centre pour pouvoir bouger facilement et découvrir Paris facilement. Pour les hôtels à Paris vous pouvez passer par des comparateurs d’hôtels tels que Hotels.com, Expedia …

Quelles activités effectuer à Paris en Août ?

A Paris, l’été, l’incontournable n’est autre que Paris Plage. La célèbre animation mise en place par l’ancien maire Bertrand Delanoé voit son succès croître d’années en années.

Lorsque le beau temps et la chaleur sont au rendez-vous, rien de plus normal que de se rendre le long des quais de Seine pour profiter de la vie, lire un bon livre et passer un après-midi de totale détente entre amis ou en famille.

Paris Plage, ce sont aussi de multiples animations pour ne jamais s’ennuyer, comme des cours de danse, des activités nautiques, du beach volley. Et puis, les marchands de glace sont aussi de la partie…

Paris l’été, ce sont aussi des cinémas en plein air. Durant toute la saison estivale, le Parc de la Vilette propose des séances de certains classiques du cinéma, et ce gratuitement. Ambiance et dépaysement garantis.

A quels concerts et festivals se rendre dans la région parisienne en Août ?

Paris est une véritable terre de festival l’été. Dès la fin du mois de juin, l’Hippodrome de Longchamp résonne sous les airs entonnés par les artistes présents au festival Solidays. Le mois d’Août ne déroge pas à la règle. Ainsi, à la fin du mois, se déroule le festival Rock en Seine.

Tous les ans, ce festival à la renommée mondiale regroupe les plus grands artistes actuels et passés de la scène Rock pour trois jours hauts en couleurs. Rock en Seine, c’est au Sud Ouest de Paris, plus précisément dans le superbe domaine de Saint-Cloud. Cette année encore une superbe programmation.

Pour les fans de musique électronique, il est possible d’apprécier des concerts tout l’été, notamment au Wanderlust. Ce bar-café-restaurant, ouvert l’année dernière, propose des soirées et des après-midis animées par des DJs.

Les rendez-vous du dimanche après-midi font partie des rendez-vous immanquables de l’été parisien : durant tout le mois d’aout, les DJs se succèdent pour faire danser les amateurs sous un soleil de plomb. Le Wanderlust est situé dans le 13ème arrondissement de Paris, sur le quai de la Gare.

Quelles sont les visites possibles durant l’été à Paris ?

Au mois d’Août, à Paris, la vie culturelle bat son plein. En effet, les expositions ne s’arrêtent pas pendant l’été. Mieux, certaines organisent même des nocturnes prolongées pour que les Parisiens puissent en profiter encore davantage.