Les 10 meilleurs clubs de la planète


Ceux qui me connaissent un peu savent qu’au delà de l’aventure je suis également passionné par la nuit, par la fête, par la musique, par les rencontres. Ayant pas mal bourlingué et partagé mes expériences avec de nombreuses personnes, je vais essayé dans cet article de dresser un top 10 des meilleurs club de la planète.

Les différences culturelles sont très visibles lors de la visite des clubs dans différents pays . Vous pouvez être un fan de clubbing dans votre ville , mais vous ne pouvez absolument pas anticiper la manière dont les clubbeurs auront l’habitude de faire la fête à Mumbai, Ibiza, Sidney, Québec …

Ministry of Sound ( Londres , Angleterre )

Cet ancien dépôt de bus accueillent toutes les semaines certains des plus grands DJs du monde. Sa plus grande particularité c’est son système sonore qui est vraiment fabuleux.  Si vous aimez les sons tendance, les mixs à l’anglaise privilégiant la basse , vous ne serez pas déçu avec le Ministry of Sound . La cerise sur la gâteau c’est la piste de danse,  mais croyez moi sur parole, je ne veux pas trop spoiler, mais n’hésitez pas vous serez sans aucun doute ravis.

Pacha ( Ibiza , Espagne )

Ibiza est pou ainsi dire le supermarché de la boite de nuit, il y e a des centaines. Pour ma part j’ai mes habitudes au Pacha qui est certainement une des plus luxueuses de l’île.  C’est là que tous les grands DJ vont passer avant tout autre endroit  ! Il y a d’ailleurs de fortes chances que vous connaissiez visuellement cet endroit tant le nombre de films y ayant été tourné est monstrueux.  Le Pacha à Ibiza c’est exactement l’endroit où l’anticipation se tourne vers l’orgasme , même pour les fêtards les plus extrêmes .

LIV ( Miami , États-Unis)

Pour tout vous dire cela fait déjà quelques années que je travaille sur cette liste. Lors de mon dernier séjour à Miami en novembre 2013 je me suis rendu compte que je ne connaissais pas bien les clubs de la capitale de la Caraïbe.  Du coup j’ai consulté mes amis et je suis beaucoup sorti.  Au final, le LIV est sans conteste l’endroit de Miami où il faut être le soir. C’est le lieu que vous devez découvrir si vous voulez faire la fête comme une rock star . Si vous avez un peu de moyens et que vous voulez vous la jouer VIP, vous pourrez réserver votre propre salon privé ! Je tiens tout de même à vous prévenir, Vous allez être surpris par la taille du bordel, je peux vous assurer que vous n’avez jamais vu un club aussi énorme  que celui-ci.

DNA Lounge ( San Francisco , Etats-Unis )

Si vous ne connaissez pas beaucoup  les États-Unis , voici une chose à savoir … les côtes est et ouest ont deux cultures complètement différentes . Votre expérience au LIV sera peut être une leçon d’humilité , mais je vous assure qu’une Party au DNA Lounge sera un souffle sur votre visage qui vous laissera un souvenir incommensurable. Le DNA propose des soirées à thème complètement folles,  et plusieurs salles proposant d’ailleurs plusieurs thèmes musicaux d’ailleurs.  Assurez-vous de réserver un hôtel à proximité de San Francisco à l’avance, car après la clôture , vous serez prêt pour l’after party . Ambiance HOT !

Marquee ( Las Vegas , Etats-Unis )

Au Marquee on est clairement dans l monde ds paillettes et du Show Biz. 4 étages, piscine à débordement, des écrans partout et bien entendu les artistes les plus en vogue du moment sont soit sur scène sur dans le public. Les différentes ambiances musicales satisferont tous les goût et dites vous même que si vous vous ennuyez là bas (ce qui serait mauvais signe pour vous) il y a une bibliothèque sur place … et les serveuses sont habillées comme des rates de bibliothèque !

Cavo Paradiso ( Mykonos , Grèce)

Vous voulez vraiment découvrir  la fête sous un angle différent de ce  que vous avez l’habitude de vivre ? La Cavo Paradiso à Mykonos est ce qu’il vous faut ! A toutes heures du jour et de la nuit, que ce soit à 7h ou 19h, 16h ou 4h il n’y a ni début, ni fin à la fête. Située en bordure de la mer  Egée , sur une colline , le Cavo Paradiso est un club en Open Air complètement fou. A chaque fois que j’y vais j’ai l’impression de faire la fête sur un bateau.

Zouk ( Singapour )

Vous voulez de la diversité culturelle ? Ajouter le club Zouk  à votre liste … ce lieu a ce sentiment magique qui vous laisse avec une mémoire d’un environnement qui ne ressemble à rien que vous avez connu auparavant . C’est l’un de ces souvenirs oniriques que vous ne pourrez pas être en mesure de comparer avec une autre boîte de nuit . De plus  le Zouk est combiné avec le Velvet Underground , également un bar à vins , et le Phuture, ce qui vous permet de naviguer d’un endroit à l’autre tout en découvrant de nouvelles personnes et de nouveaux univers.  Une énorme claque culturelle !

XS ( de Las Vegas , États-Unis)

C’est le deuxième club de Las Vegas sur la liste , mais celui-ci est complètement différent. Le XS est très clairement dédié aux personnes relativement fortunées, le décor tout comme le service sont somptueux et très clairement pas abordables, mais si vous avez l’occasion de vous faire inviter vous verrez que cet endroit est unique au monde.

Womb ( Tokyo )

Cet endroit est connu pour avoir un système de son le plus surréaliste du monde . Sérieusement, vos oreilles vivent des orgasmes en permanence et je vous assure que je commence à savoir relativiser les choses. Il faut aller au Womb pour la musique avant tout et vous ne le regretterez pas.

Berghain ( Berlin , Allemagne )

Si vous avez le courage de faire la fête en Allemagne , vous pouvez  aller faire la fête dans une boite de nuit qui fût autrefois une centrale électrique . Un endroit unique, totalement démesuré dans son esthétique industrielle.