VTT dans les Alpes Suisses


Je vous présente aujourd’hui un grand défi sportif qui n’en reste pas moins mais une expérience inestimable : Il s’agit du parcours de VTT principal en Suisse,celle de de Scuol près du lac Léman et je vous assure que ce spot promet un haut niveau de sensations fortes , à commencer par ses spectaculaires trois premières étapes .

1er jour : Scuol – Tschierv (31 km)
Cette étape offre un avant goût de la variété pittoresque des Alpes . A partir de Scuol , la route grimpe en direction de Val S -charl , en longeant le parc national suisse et passant par le très joli hameau de S-charl ainsi que la forêt de pins de Tamangur . Le sentier vous emmènera ensuite à travers les forêts de mélèzes parfumés puis dans le hameau de Lü à partir duquel vous prendrez la direction de Tschierv, dans le Val Müstair.

2ème jour : Tschierv – Livigno (40 km)
1150 mètres de dénivelé vous attendent entre Tschierv et Livigno , à la frontière de l’Italie . La première ascension de Tschierv mène à travers des forêts clairsemées de mélèzes dans le charmant Val Mora , qui selon les autochtones serait une des plus belles vallées Suisse . Un sentier de pierre vous mènera au bord de magnifiques lacs et vous passerez par le col de Livigno .

3ème jour : Livigno – St . Moritz (44 km )
La route de Livigno et un véritable défi même les experts. Elle est vraiment ardue avec sa piste de gravier ayant un dénivelé de 800 mètres jusqu’au col Chaschauna . Pour ce 3e jour vous aurez besoin de toutes vos forces et il faudra bien en garder un peu car il faudra aussi songer à redescendre. Sur le retour, profitez d’une balade tranquille jusqu’à la vallée de l’Engadine et le petit plus de ce retour c’est sans conteste le stop au lac de Staz où vous pourrez piquer un petit plongeon .

Si vous voulez en savoir plus sur cette superbe balade je vous conseille de prendre tous les renseignements :
Stiftung SchweizMobil
Spitalgasse 34
3011 Bern
Tel. +41 (0)31 318 01 28
www.suisse.fr